L'OGEC
                                    Organisme de Gestion d'Ecole Catholique 
C’est une association à but non lucratif (loi 1901) voulue par l’Enseignement Catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale. 
L’OGEC est composé de personnes physiques cooptées par le conseil d’administration. 
 
L'équipe 
Cette équipe de bénévoles n’a aucun intérêt personnel direct ou indirect dans la gestion de l’association. Les membres de droit sont : le représentant du Diocèse, le président de l’UDOGEC (Union diocésaine des OGEC), le président d’APEL. Le chef d’établissement participe aux conseils d’administration. 
 
L’OGEC est gestionnaire des fonds qui lui sont confiés (contribution des familles et forfait communal). De nombreuses de villes ont entamé la renégociation de leur forfait communal dans le but d’obtenir la parité privé/public comme le prévoit la loi. L’OGEC Dominique Savio a également entrepris cette démarche. 
L’équilibre financier repose sur le respect des engagements de tous. 
 
Une gestion rigoureuse est indispensable pour garantir la continuité du fonctionnement de l’établissement scolaire, afin que celui-ci puisse mener à bien son projet éducatif. 
 
L’OGEC intervient dans les domaines administratifs, fiscaux, juridiques et sociaux. Ceci en conformité avec la législation en vigueur. 
 
Nous travaillons en étroite collaboration avec la Directrice de l'école avec le souhait de mettre tout en œuvre pour la sécurité, le bien-être et l'épanouissement des enfants. 
 
L’OGEC est une association à l’écoute de tous, n’hésitez pas à nous contacter si vous pensez pouvoir apporter votre aide ou si vous souhaitez nous transmettre vos idées et vos suggestions.
Ecole Dominique Savio - 21, avenue de Mont à Camp - 59160 LOMME - Tél : 03 20 92 38 03